Sujet sur la distribution de la traduction FR de Shenmue 2

Le forum du projet de Traduction de Shenmue 1 & 2 en français !
shendream

ven. févr. 15, 2008 5:48 am

Salut à tous suite à plusieurs questions concernant la distribution de la traduction sur le forum et avec l'aide de Shenman. J'ai décidé d'expliquer comment nous allons procéder pour distribuer la Traduction.

Sachant qu'il y a quelques temps j'avais contacter Microsoft pour que la version Xbox de Shenmue 2 soit diffusée de façon officielle sur le Xbox live, j'ai préféré attendre avant de me prononcer.Mais recémment j'ai appris qu'il n'y aurait aucune amèlioration de l'émulateur Xbox 360 pour faire tourner Shenmue 2 Xbox hors Microsoft ne compte pas corriger ces bugs et sortir un Shenmue 2 traduis certes mais buggé et bien ça sera sans moi alors pour cette option on attendra que le projet soit plus avancer et on verra.

Pour la version Xbox si Microsoft ne corrige pas les bugs causé par l'émulateur Xbox 360 et bien nous sortiront la traduction sous forme de patch applicable directement sur l'iso du jeu(et un patch le plus simple possible)de cette façon tout le monde pourra en profiter.

Si le patch vous semble une méthode compliquée sachez qu'il y aura toujours quelqu'un pour patcher l'iso et la difuser déjà patchée sur internet mais pas la peine de demander où, on ne vous dira rien à ce sujet.

Pour la version Dreamcast même principe un patch sera mis en ligne et avec Shenman on ferra tout pour que ce soit le plus simple possible et qui sait peut-être que le jeu sera dispo en direct download sur un site mais on ne vous dira rien là dessus.

Une fois la traduction finie on vous expliquera tout ca et en détail et de façon simple salut.

leemon

lun. févr. 18, 2008 12:03 pm

En tous cas c'est vraiment un beau projet que vous avez mené à bien et vous pouvez en être fière.
Par contre c'est très dommage que le jeux ne puisse pas être diffusé sur le xbox live.
J'aurai bien aimé que cela soit possible car on aurait pu voir l'engouement qu'on les fan de cette série.
Enfin bon sinon toujours pas de news sur le 3 ?
J'ai vu un mec qui disait un truc à ce sujet, je pense à un mito mais bon je met le lien. le mec s'appel feynor, pour l'instant c'est le dernier commentaire de la page.
http://www.play3-live.com/forum/index.p ... opic=16670
A +

ghallium

mer. févr. 20, 2008 3:15 pm

J'suis tombé sur ce message, mais je ne suis que peu réceptif aux messages non officiels et mal écrits. Surtout que je n'ai trouvé aucun article confirmant ses dires. Et puis il parle d'une version ps3 et pas d'autres supports, je ne trouve pas ça très crédible.

Bref, j'ai sega.jp en page de démarrage, et j'attends de voir :wink:
Image
Image

leemon

mer. févr. 20, 2008 5:20 pm

Oui moi non plus j'y crois pas franchement mais je voulais savoir ce qu'il en était.
Il est vrai que c'est LE jeux que j'attend depuis plusieurs années. Et ça m'a donné une lueur d'espoir de le voir arriver.

Baba02

jeu. févr. 21, 2008 2:57 pm

Salut! Je me suis inscrit sur le forum juste pour vous féliciter du travail titanesque qu'est de traduire entierrement Shenmue!
Je surveille votre avancement tout les jours et attend avec impatience le résultat de votre travail! Surtout que je n'ais jouer qu'au 1er Shenmue sur dreamcast mais que je n'ais pas fini car je ne comprenais pas (et oui je ne comprenais pas encore l'anglais lol :lol: )
Donc je vais pouvoir le découvrir grâce à vous sur ma xbox :)
Bonne chance pour la suite!

shendream

jeu. févr. 21, 2008 6:54 pm

Et bien ca fait encore plus plaisir d'entendre ce qui justifie encore plus une traduction.

rata888

ven. févr. 22, 2008 2:29 am

franchement je nai jamais vu le forum aussi actf :D

soichiro

dim. févr. 24, 2008 12:12 am

merci, merci et encore merci, de pouvoir donner la chance à ceux qui n'ont pu comprendre toute les subtilités du jeu, shenmue la renaissance grace à vous les gars..............thank's

dondinozzo

jeu. mars 20, 2008 12:29 pm

Salut tout le monde, je ne suis pas vraiment intéressé par le projet de shenmue II ^^, mais je suis curieux de la façon donc il est traduit ^^ ( je sais qu'on dit que la curiosité est un vilain défault mais bon ... ).

Bonne journée a tous

++

shendream

mar. sept. 30, 2008 2:18 pm

Tu trouveras pas mal de vidéo sur ce groupe Youtube.
http://www.youtube.com/groups_videos?name=Shenmuesecret

Fayt

jeu. nov. 06, 2008 5:13 pm

Hello petite question élémentaire pour joué à Shenmue 2 version xbox avec la traduction, il faut que l'on aie une console modifiée ?
Image
Image

shendream

jeu. nov. 06, 2008 5:24 pm

Non pas nécessairement, on expliquera tout ça en temps voulu ne t'inquiéte pas.

Fayt

mer. nov. 12, 2008 12:28 pm

j'aimerais juste être sûr mais d'après la vidéos Shenmue 2 de la version Xbox... vous avez mis les voix en japonais ?
Image
Image

shenboy

ven. nov. 14, 2008 2:00 am

MERCI POUR LA TRADUCTION :D
SHENMUE C'EST PLUS FORT QUE TOI

Shenmue est le genre de saga qui laisse des traces dans l’histoire du jeu vidéo.

Rico hazuki

ven. nov. 14, 2008 11:27 pm

Si yu suzuki voyé tout le travail que vous avez accomplie (site + traduction) en hommage a son jeux je suis sur qu'il n'en reviendré pas alors courage et merci d'avoir pensé au personne qui n'ont pas pu apprecier au maximum ce jeux faute de la langue .

shendream

ven. nov. 21, 2008 1:15 am

Pour les voix japonaises nous n'allons pas pourvoir les intégrer dans la version Xbox mais elles seront disponibles dans la version Dreamcast, c'est de loin la version que je vois conseille, merci pour vous encouragements.

Rico hazuki

sam. déc. 13, 2008 8:30 pm

Juste une question bon je sais j'y connait rien mais c'est quoi un patch :?:
est-ce qu'il faut le coller sur le cd et esq'on pourras y jouer sur consoles :?:

shendream

sam. déc. 13, 2008 8:46 pm

Bien sûr que vous pourrez y jouer sur console, c'est l'objectif, pour Shenmue 2 tu pourras y jouer sur Dreamcast, Xbox et Xbox 360 et ne t'inquiètes pas pour ces histoires de patch il y aura toujours quelqu'un pour mettre en ligne des fichiers déjà tout prêt.

NemesisPrime

mer. mars 04, 2009 1:47 pm

Y jouer sur console n'en sera que plus confortable cependant, imaginons un instant qu'un jeune fou fasse hypothétiquement une version toute prête pour son utilisation personnel, depuis ses GD originaux, elle restera tout de même incomplète (sons manquant et autres) sachant qu'un rip propre et complet de Shenmue 2 ne passe pas sur 4 cd.

ça représente un sacré travail mine de rien.

Elle est ou votre motivation au final pour promouvoir en 2009 un jeu qui restera principalement orienté pour les fan récalcitrants ? J'imagine que l'on est plus vraiment nombreux.

Encore mes encouragements.

shendream

mer. mars 04, 2009 2:04 pm

Pour répondre à ta première question, Shenmue 2 version Dreamcast sera disponible au complet sans aucun audio enlevé aussi bien sur CD 80 minutes ( 700 mo) que 100 minutes (900mo), nous avons fait des découvertes et absolument aucun audio ne sera enlevé, juste du downsample à peine audible.

Pour ce qui est de notre motivation et c'est un peu une question qui me fâche j'avoue sans méchanceté, c'est que Shenmue a placé la barre tellement haut dans le jeu vidéo que moi et les gens qui m'aident sur la traduction on se font chier avec les jeux vidéos de nos jours, c'est une réalité, pourquoi nous traduisons Shenmue 1 et 2 parce que ce sont des chefs d'oeuvres qui méritent d'être traduis, s'il y a des jeux qui méritent une traduction dans la langue de Molière c'est bien les Shenmue, ça va permettre de faire découvrir ces merveilleux jeux aux nombreuses personnes allergiques à l'anglais en France ou au moins leur donner la possibilité de les découvrir dans leur langue, sans parler du fait que ça fera parler de Shenmue, accessibilité, pub, plaisir de le découvrir en français, qualité des jeux, et encore j'en passe des motivations pour traduire ces jeux. :wink:

Merci pour tes encouragements.

Répondre
  • Information