FORUM POUR CEUX QUI VEULENT AIDER A TRADUIRE SHENMUE 2

Le forum du projet de Traduction de Shenmue 1 & 2 en français !
Ric

mar. juin 30, 2009 10:37 pm

sans parler des faux amis, des tournures de phrases, des expressions, du contexte ... etc ...

Buranshie

ven. août 14, 2009 1:08 pm

Salut à tous je propose mes services d'infographie 2D (Illustration, publicité, Effets Speciaux, Composition Visuelle etc..) ou 3D. je fait un peu de tout après reste a voir la quantité de chose à faire ^____^.
Vous pouvez regarder mon site sur mon profil ;)

shendream

ven. août 14, 2009 2:48 pm

Salut Buranshie, j'ai regardé ton travail c'est très impressionnant, je vais t'envoyer un MP et profiter de ça pour parler de quelque chose que j'ai en tête depuis un certain temps avec quelques personnes.

Vous vous souvenez de la news de Février 2009 sur le site http://shenmueangel.free.fr/archives.php3?date=02/2009 avec les nouveaux modèles 3D de Sakuragaoka et Dobuita modélisé par Dinojan, Dinojan qui travaille sous Softimage XSI, notre idée est de faire une petite démo mais aussi pourquoi pas de nouvelles vidéos HD de Shenmue. Pour l'instant on travaille beaucoup sur la correction de Shenmue 2 mais je pense qu'on peut faire ça en parallèle, un peu à la manière de ce qui a été fait avec Chrono Ressurection par Nathan Lazur pour Chrono Trigger.

Shenmue Open World Project avance bien, Dinojan a modélisé tous les lieux de Shenmue 1 ( sauf les boutiques ) et je peux vous dire que c'est vraiment bluffant, j'en ferais une news dans peu de temps car ce genre de projet fait monter l'audience du site. En ce moment il est en train de finir de texturer les modèles ( avec les textures d'origine légèrement retravaillées ).

On pense surtout faire de nouvelles scènes ( comme par exemple voir enfin Ryo et Shenhua sortir de la grotte ), on a plein d'idées réalisables avec le staff de traduction, ce qu'il nous faut surtout ce sont des animateurs et des graphistes, bref on va voir tout ça ensemble pour essayer de faire quelque chose de vraiment bien ( digne de Shenmue ). Je t'envoie un MP et on peut dire que tu arrives à point nommé. :)
Dernière modification par shendream le sam. août 15, 2009 9:43 am, modifié 3 fois.

Drukzz

sam. août 15, 2009 9:34 am

Buranshie, tes créations sont très réussites.
BRAVO !

A propos de Dinojan, j'avais vu une news à ces propos et il est vrai qu'il y a moyen de faire quelque chose de très intéressant.
Image

rata888

dim. août 16, 2009 11:44 pm

Vraiment bien tous ça :D

Buranshie

lun. août 17, 2009 4:19 am

Merci beaucoup pour vos compliments ! ;)

shenmue14

mar. nov. 24, 2009 3:41 pm

Salut, nouveau membre mais je regarder ce site depuis bien longtemp, j'ai franchi le pas en vous rejoignant :D

J'ai les 2 opus sur dreamcast et le 2 sur xbox :)

Je souhaite aider si je peut dite moi ^^

sitasan

ven. janv. 08, 2010 9:18 pm

Hello,

Heureux gardien des 2 opus sur DC, je me permets de proposer mon aide pour la traduction.

Contactez moi par PM si besoin est,

Bien à vous,

Sitasan

tetsuos41

jeu. mai 13, 2010 9:14 pm

Bonjour,
je viens de découvrir ce site, étant un amoureux de shenmue je souhaiterai vous aidez mais j'ai un peu peur que mon niveau d'anglais ne sois pas suffisement correct,pourrai-je voir ce qu'il faut traduire pour savoir si je peux reellement vous aidez?
bonne continuation à vous et merci

IgoDream

lun. juin 14, 2010 1:30 pm

Je pense vous l'avoir déjà proposé, mais je vous fait part de ma disponibilité, surtout pour les deux mois à venir. Le projet de traduction pour Shenmue 1 avance-t-il également?
IgoDream Aka DonKriego :)

Sega plus fort que toi?

dim. juil. 11, 2010 1:24 am

Bonne chance shendream pour le résultat final.
Moi je continue la lutte pour encourager shenmue 3 dans les sites web
Quand SHENMUE 3 sortira,là ou pourra dire: SEGA C'EST PLUS FORT QUE TOI!
Petition pour SHENMUE 3 http://www.petitiononline.com/mod_perl/ ... i?shen1986
Petition pour PHANTASY STAR 5
http://www.petitiononline.com/mod_perl/ ... gi?fromzio

Kerouac

ven. juil. 16, 2010 8:35 pm

Salut!

Voilà, un fan de la DC m'a envoyé ceci sur la chaîne Youtube Sega-Nation:
I dont know anything about Dreamcast game translations, but i would like to learn it. In the begining
i will try to translate some game with not many text, for expample Dead or Alive. Could you send link to the Dreamcast Translation Tutorial and translation tools? I tried to find it on shenmuemaster.fr forums but i couldnt find (i dont know french). Cheers
Le truc, c'est que je n'en sais pas beaucoup plus que lui. Y a t-il des personnes qui seraient habilitées à répondre à cela? (Je lui transmettrait en faisant mention de la personne qui apportera ses lumières).

Merci. :wink:
Image

shendream

ven. juil. 16, 2010 9:22 pm

Ceci pourra peut-être l'aidé:

http://shenmuesubs.sourceforge.net/

C'est le site officiel de la traduction avec des explications sur tous les outils, des environnement de test et le tout en anglais. :)

Kerouac

sam. juil. 17, 2010 1:28 am

Merci, je lui ferais parvenir cette adresse demain. :wink:
Image

mondaye

dim. juil. 25, 2010 8:29 pm

Je ne garantit pas le faire vite, mais je pense pouvoir peut-être vous donner un petit coup de patte, si vous le souhaitez ?!

Je ne suis pas du tout le meilleur en anglais mais de l'aide en plus n'est peut être pas non plus négligeable ^^

Si vous souhaitez m'envoyer quelque chose en anglais, du jeu, à traduire, voici mon adresse:

boucherfreddy@hotmail.fr

Atomemoka

lun. mars 05, 2012 7:04 pm

Bonjour, j'adore shenmue et j'ai un niveau d'anglais pas mauvais du tout, j'aimerais avec grand plaisir vous aider sur vos projets de traduction !
Envoyez moi un mp et on en parlera !

Merci beaucoup !

Blues4u

ven. mars 16, 2012 4:34 pm

Bonjour a tous,
ya 2 ans je me suis refait shenmue 1 et 2, avec ma bonne vielle DC
ce fut la claque de ma vie en terme de jeux video

Si je peut apporter mon aide sur le projet ce serai avec grand plaisir.
Shenmue, le jeux vidéo au service de l'art.
le plus grand jeu de tous

y0LAs*

mer. déc. 12, 2012 6:37 am

Pareil, je vous aiderais avec grand plaisir.
Sachez que j'ai un bon niveau de français et je me montrerais perfectionniste quand à cette traduction.
Je précise que j'ai en tête une traduction des sous-titres, et que je n'ai aucune prétention de doubleur, je préfère le jeu en vost, d'ailleurs...

Drukzz

sam. déc. 15, 2012 2:15 pm

Salut, pour les deux derniers membres ayant postés : La traduction de Shenmue 2 est déjà terminée !
Image

y0LAs*

sam. déc. 15, 2012 8:05 pm

Merci, je n'avais pas saisi pourquoi la traduction du premier était suspendue...
Bonne continuation et merci pour votre travail à toute l'équipe!

Répondre
  • Information