FORUM POUR CEUX QUI VEULENT AIDER A TRADUIRE SHENMUE 2

Le forum du projet de Traduction de Shenmue 1 & 2 en français !
ElendiL

ven. janv. 11, 2008 4:23 am

Bonjour tout le monde!

Je suis ElendiL, et j'ai été invité par Shendream pour faire partie de l'aventure (je suis l'auteur de la traduction de Shenmue The Movie, tâche qui n'est absolument pas comparable à votre titanesque travail sur Shenmue II). Je serais très heureux de pouvoir apporter mon aide à cette noble cause qu'est la traduction de Shenmue en français... (ou d'aider à finir Shenmue II, sachant que je ne comprend pas un mot de japonais). Je suis exclusivement sur DC,et je ne connais presque rien d'un point de vue technique (comment fonctionne le jeu, avec le système de sous-titres, comment les extraire, les réinjecter etc...). Par contre je maîtrise bien l'anglais (Ok, j'ai pas de maîtrise d'anglais contrairement à mathiasama), et je dispose d'un gros pack de CD qui n'attendent que ça ^^

Donc voilà, je ne sais pas si je vous serais d'une grande aide, mais j'ai hâte d'essayer :P

shendream

ven. janv. 11, 2008 2:13 pm

Salut content de te voir sur le forum ne tkt pas tu seras d'une grande aide on va faire en sorte que ce soit le cas. on attends juste les outils pour Shenmue 1 et on termine le 2 est on attaquent^^.

Meuhcoin

ven. janv. 11, 2008 2:43 pm

Bonjour à toi Elendil, content de voir une autre personne motivée, ça ne peut qu'aider notre cause :D .
Effectivement, avant de s'attaquer à Shenmue I, il va falloir qu'on finisse le II. J'espère qu'on pourra s'y mettre le plus tôt possible, car sur certains points, je préfère le premier opus au second.
Enfin bon, il va déjà falloir finir le II, je ne sais même pas où ça en est alors que je fais partie de l'équipe, je ferais mieux de me tenir au courant :D Et il me reste encore du boulot, donc je ferais bien de m'y mettre, aussi, hop, au travail !

Hazuki_Ryo

sam. janv. 19, 2008 8:44 pm

Bonsoir à tout le membres et toutes les personnes qui passent par ce forum.
Voici mon deuxième message( je suis passé par la case présentation en premier lieu) pour venir renforcer les rangs si vous avez besoin d'aide, c'est avec un grand plaisir que je me joindrais à vous.
Je viens de m'inscrire aujourd'hui, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour être utile afin de faire connaitre au maximum de personnes le jeu qui sont passés à coté. Voilà, merci de m'avoir lu et j' attends votre réponse.

shendream

sam. janv. 19, 2008 9:11 pm

Salut Hazuki_Ryo bienvenue et content de voir que tu veux nous aider on aurait peut être besoin de ton aide pour que le projet avance plus vite mail-moi à l'adresse suivante:

Davidv55@gmail.com

corrigo

mer. janv. 30, 2008 1:49 am

Je suis aussi prêt à vous apporter mon aide à la traduction si vous le souhaitez.
Goldenneye et Conker sur N64 m'ont pas mal aidé à améliorer mon anglais :) (apprendre en jouant, ça c'est la bonne méthode :lol:)

Donc si il y a encore des places de libre, je postule :D

Pour mon niveau d'anglais, il est assez bon, je pratique la langue de Shakespeare depuis le CM2, et j'avais pris l'option anglais renforcé au collège et Lycée. J'ai passé le TOEIC aussi

Shenmue , et conker ne m'ont pas posé de soucis de compréhension lorsque j'y ai joué.

Pour goldeneye par contre, c'était un peu plus chaud : j'étais en 6ème, et je devais avoir le dico à côté de moi pour comprendre quoi faire :lol: , mais au final ça m'avait permis d'améliorer mon vocabulaire.

Voilà pour le "mini Cv"
ImageImage

shendream

mer. janv. 30, 2008 1:41 pm

Ca sera avec plaisir pour que le projet avance plus vite contacte-moi a l'adresse suivante Davidv55@gmail.com

shendream

jeu. janv. 31, 2008 12:36 pm

On aurait comme projet aussi de traduire What's Shenmue en francais ce qui serait très rapide au passage si quelqu'un comprends correctement et sait lire correctement le Japonnais merci d'envoyer un mail a l'adresse suivante davidv55@gmail.com.

ghallium

jeu. janv. 31, 2008 3:07 pm

Ce serait super intéressant ! J'suis assez fan de cette petite démo ^^
Image
Image

shendream

jeu. janv. 31, 2008 3:34 pm

On a pas eu nos deux Shenmue en Français alors c'est petite facon de se venger mais pour ca il faut que je trouve une personne qui parle Japonnais.

corrigo

jeu. janv. 31, 2008 10:59 pm

C'est que que là c'est pas la même paire de manche... :?
ImageImage

kogami

ven. févr. 01, 2008 10:59 pm

Mais shendream tu la le What's Shenmue ??

Je serais bien intéréssais de trad What's Shenmue mais me faudrais un second traducteur car je pourrais pas tout faire.

En tout cas les passages avec le boss de Sega, j'aurais pas trop de dilfilculté, j'y est rejoué dernierement et javais tout compris parcontre les npc sa va être une autre histoire mais à voir...

DjDeathrow

mar. févr. 05, 2008 5:36 pm

Bonjour je suis pret a proposer mon aide des maintenant pour traduire le jeu Shenmue, je parle courrament l'anglais, comme mon ami Corrigo j'ai surtout appris en jouant en terminant seul le jeu resident evil 1 sur saturna l'age de 5-6 ans et quelques (ndlr:oui j'ai eu toute les consoles de sega ^^, et au passage le jeu etait entierement en Americain !). De la pour ameliorer mon anglais que de lire un dico Anglais français eniterment. Voila, donc si cela vous interesse je propose donc mes services !

shendream

jeu. févr. 07, 2008 2:11 pm

Merci DjDeathrow tu peux me contacter à l'adresse suivante Davidv55@gmail.com.

DjDeathrow

jeu. févr. 07, 2008 11:14 pm

Je le ferais des que possible, mais comptez surtout vers vendredi soir ^^

loyld

dim. févr. 24, 2008 11:19 pm

Bonjour à tous pour apporté une petite contribution à l'avancée de la traduction de shenmue je veut bien offrir mon aide même si je m'y connait pas du tout..

shendream

mer. févr. 27, 2008 3:51 am

Salut ça sera avec plaisir pour l'instant on s'occupe de finaliser les outils pour les Freequest et je te tiens au courant voici mon msn shendream@hotmail.fr

Nomad

dim. mars 16, 2008 3:00 pm

Bonjour à tous,

Je voudrais apporter mon aide à la traduction de ce monument qu'est Shenmue. J'ai travaillé aux Etats-Unis et j'ai récemment obtenu un score de 600 sur 677 au TOEFL donc l'anglais ça me connait ;)

@+

nyto

dim. avr. 20, 2008 2:25 pm

slt tout le monde je vous aider si vous voulez moi qui a fini shenmue je sais pas combien de fois et ya pas lonten je les et fais en japonais donc si vous avait besoin d aide je sui la slt :D

shendream

dim. avr. 20, 2008 2:33 pm

Salut Nyto oui j'aurais besoin de quelqu'un parlant très bien Japonnais si c'est le cas contacte-moi à l'adresse suivante Davidv55@gmail.com

Répondre
  • Information