SEGA dépose la marque... Shenmue !

Tout ce qui concerne Shenmue en général : goodies, genèse, futur...
mrbelette

jeu. mai 22, 2014 11:52 am

Bonjour à tous,

encore un espoir ??

"Un membre du site NeoGAF a déterré sur un blog japonais une liste de marques récemment déposées par un certain nombre de grand éditeurs nippons. Si la plupart des jeux s'annoncent comme des nouveautés (Bloodborne et Otoiine chez SCEJ, Run! Yankee-Spirit chez Square Enix et XUCCESS HEAVEN chez Bandai Namco) deux autres sont déjà plus connus et résonneront plus ou moins fort selon les fans, puisqu'on trouve MH4G (Monster Hunter 4G) chez Capcom et... Shenmue chez SEGA !

Eh oui, du coup la fan base du jeu de Yu Suzuki, qui a récemment tenu une conférence Shenmue à la GDC, devrait s'enflammer pendant quelques jours et croiser à nouveau les doigts pour que ça aboutisse à quelque chose... Est-ce que ce sera le cas ? A l'E3 ? Avec un remake, un Shenmue III ou encore... un jeu mobile ?

La réponse bientôt... ou pas ! Arrêtez de jouer avec notre coeur."

source: http://www.gameblog.fr/news/43169-sega- ... ue-shenmue

spycal

jeu. mai 22, 2014 8:53 pm

Oui et cette fois je ne me risque pas à croire que cela signifie pour autant qu'un projet est en cours. Je prends plutôt ceci comme une précaution de la part de Sega.

yakuman

jeu. mai 22, 2014 10:50 pm

à la limite je trouve plus crédible l'idée qu'un projet autour de la licence shenmue concerne une hypothétique réitération HD du premier opus.

quand je vois le suffixe 3 dans une rumeur concernant shenmue, je trouve que c'est déjà pas un gage de crédibilité.

il est fort probable que 14 ans après le premier opus, faire redécouvrir la licence au grand public soit un sacerdoce nécessaire avant d'envisager un troisième volet.

blondin

ven. mai 23, 2014 10:32 pm

Je comprends d autant plus pas, qu il me semble qu ils avaient deja redéposer la marque il y a peu de temps non? ou alors jfais de la paramnésie
Enfin quoi qu il en soit ça n annonce aucunement un projet mais plutot : on peut pas produire de nouveau produit shenmue mais personne ne profitera gracieusement de notre licence
D'ailleurs c'est assez "marrant" par ce que je suppose que redeposer une licence de la meme maniere qu'un brevet ça doit se payer? Du coup jme dis ils ne font rien de la "marque" Shenmue mais ils doivent penser qu'elle a encore du potentiel marchand si ils payent encore pour elle

yakuman

sam. mai 24, 2014 10:08 am

c'est pas très clair, s'agit il d'un nouveau dépôt de marque ou d'une reconduction :?:

après j'imagine que c'est à cet évènement que tu faisais allusion.

http://www.gameblog.fr/news/39676-shenm ... -la-marque

Répondre
  • Information