First4Figures/Shenmue: Statue de Ryo Hazuki en approche !

Tout ce qui concerne Shenmue en général : goodies, genèse, futur...
Epsi

mar. déc. 25, 2012 5:28 pm

Vous connaissez certainement First4Figures (www.first4figures.com), célèbre fabricant de magnifiques statues/figurines et objets de collection de grandes licences telles que Sonic, Mario, Zelda, Metroïd, et d'autres.

Et bien First4Figures nous offrent un très beau Noël puisqu'en ce 25 décembre, ils nous annoncent qu'ils ont obtenu la licence Shenmue !! Et ce n'est pas tout puisque la première statue (en résine) qui sera disponible a déjà été "teasé", et il s'agit bien sûr de Ryo Hazuki :

Image

Celle-ci est prévue pour 2013 ! Nul doute qu'on aura droit à plus d'infos/photos d'ici quelques semaines !

Bref, enfin de vraies statues Shenmue à se mettre sous la dent ! A mon avis, tous les fans vont être plus que ravis ! Et j'imagine qu'ils ne vont pas s'arrêter à Ryo, et qu'on aura droit aux personnages cultes de Shenmue tels que Lan Di, Shenhua, Ren, Nozomi, etc. En tout cas, personnellement, j'attends beaucoup de cette nouvelle licence acquise par First4Figures.

PS: au passage, joyeuses fêtes à toute la communauté Shenmue Master ;)
Dernière modification par Epsi le mar. déc. 25, 2012 5:35 pm, modifié 1 fois.
Image Image

Sunmingzhao
Administrateur - Site Admin

mar. déc. 25, 2012 5:33 pm

Mais c'est excellent ça :shock:

En plus Ryo a une bonne tête et il me tarde de voir les autres !
ça ferait joli dans une belle petit collection Shenmue :P
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.
Yu Suzuki parlant de Shenmue

La science est l'aventure de la connaissance.
Hubert Reeves parlant de l'Univers

Annatar78

mar. déc. 25, 2012 6:28 pm

Vraiment intéressant sa !

J'ai hâte de voir ce que sa va donner grandeur nature.

Locks

mer. déc. 26, 2012 9:18 pm

oui magnifique quel beau cadeaux de noel !!! c'est étonnant qui licence préimé comme shenmue ait cette attention !!! es ce un signe ? je franchit le pas!! à l'heure où on parle d'un réédition !! pure coincidence ou vrai coup de pub

blondin

jeu. janv. 31, 2013 7:15 pm

Je trouve qu'il lui ressemble mais qu en meme temps il manque quelque chose... Mais c'est peut être la photo qui fait ça, et puis ça reste toujours positif de voir qu'il y ai encore un interet pour la licence.

Epsi

mer. oct. 16, 2013 7:21 pm

Pour info, les Statues de Ryo Hazuki de First 4 Figures commencent à être livrées en Europe !

Perso, j'ai reçu ma version Exclusive (Base = Phoenix Mirror) aujourd'hui, et elle est vraiment très réussie je trouve ! Ça fait vraiment plaisir d'avoir enfin un belle statue de Ryo ;)
En attendant bien sûr celle de Lan-Di qui est d'ores-et déjà prévue chez First 4 Figures (avec la version Exclusive : Base = Dragon Mirror, donc parfait pour aller avec Ryo :P )... et qui sera très certainement annoncé/montré dans les prochaines semaines (ou mois) :D

Je n'ai pas d'appareil photo sous la main pour shooter ma statue pour le moment (car le mien m'a lâché hier...), mais en attendant voici une vidéo de DayZeroGamer de cette version Exclusive de Ryo : http://www.youtube.com/watch?v=wKQ7B1iHa5Y
Image Image

Tsubasa

jeu. oct. 17, 2013 11:44 pm

J'ai reçu mon exemplaire aujourd'hui même... PUTAIN, QUELLE MERVEILLE !!! ELLE EST SOMPTUEUSE !
Un hommage poignant pour les fans. Une de mes plus belles pièces de collection, sans aucun doute possible. Non mais 350 exemplaires... allô, quoi...
Et ce sens du détail incroyable, les dégradés de couleur, le rendu des textures, la finesse de la sculpture, les fissures sur le miroir, le polystyrène thermo-formé avec le logo Shenmue et la silhouette de la statuette, la carte ID, le packaging avec des visuels bien choisis, la qualité d'emballage du produit avec les petits angles en mousse à l'intérieur du carton pour ne pas abimer la boite, le carton d'expédition personnalisé, etc... et puis, elle est vachement grande, bordel ! Non, vraiment, je suis sur le cul !!! Ca y est, en fan ultime de Shenmue que je suis, je bande !

J'ai pris quelques photos de mon exemplaire pour ceux que ça intéresse...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image 8)

the4wudes

ven. oct. 18, 2013 3:24 pm

ahhhh!!! :!: je regrette de ne pas en avoir commandé une maintenant..
Image

tortu-genial

ven. oct. 18, 2013 10:30 pm

Stylé :D !
"La vie n 'est qu un acharnement jusqu à la mort...."
Genjo Sanzo

spycal

lun. oct. 28, 2013 4:45 pm

Ah ! Finalement moi aussi je la trouve mieux que je pensais Arf !
Sinon juste pour savoir si cela ne te dérange pas, les frais de douane se sont élevés à combien ?

Epsi

lun. oct. 28, 2013 5:26 pm

spycal a écrit :Ah ! Finalement moi aussi je la trouve mieux que je pensais Arf !
Sinon juste pour savoir si cela ne te dérange pas, les frais de douane se sont élevés à combien ?
Il n'y en a pas ! Car First 4 Figures dispose d'un entrepot (Warehouse number 8 :lol: ) au Royaume-Uni pour justement éviter les frais de douane à l'Union Européenne ;)
Image Image

spycal

lun. oct. 28, 2013 8:07 pm

Pas de frais de douane !! Mais c'est très intéressant car cela permet de toucher la figurine à (en convertissant en euros) moins de 170 euros frais de port inclus. Je me demande si je ne vais me laisser tenter par le version restante alors... :)

Epsi

lun. oct. 28, 2013 8:14 pm

Oui c'est ça ! Après ça dépend aussi du taux de conversion USD/EUR qu'applique ta banque, mais ça joue pas énormément.
Personnellement, pour ma version Exclusive (donc à $184.99), j'en ai eu pour 182,19 EUR au total, frais de port inclus.
Image Image

spycal

mar. oct. 29, 2013 10:37 pm

Et voilà, c'est fait j'ai craqué...ce sera mon cadeau de Noel en avance :lol:

kenji-kun

lun. déc. 02, 2013 7:47 pm

Un peu déçu par la statue (j'en ai fait une review détaillée ici : http://www.gameblog.fr/blogs/kenjiseang ... ryo-hazuki).

Le plus gros problème : c'est ces proportions pas vraiment fidèles (Ryô est trop tassé et "rabougri").
Cela dit, cela fait tellement plaisir de voir Ryô modélisé en 3d solide dans l'espace ^^ (et techniquement, la statue tient largement la route).

Hâte de voir Lan Di (et Shenfa PLEASE !!!).

spycal

mar. déc. 03, 2013 11:47 am

Je comprends totalement ton avis ( kenji-kun ).
Lorsque j'avais appris la sortie de cette figurine, une fois l'excitation passée, le premier contact m'avait bien refroidi.
La faute avant tout aux mauvais visuels promotionnels de la figurine au départ qui ne lui rendait pas justice.
Le visage qui est pourtant le point fort comme tu l'affirmes si bien me semblait trop approximatif. Tout comme il est vrai la pause si peu inspirée finalement.
Puis, en voyant ensuite de nouvelles images de la figurine postée par de heureux acquéreurs, je me suis dit "M....! je ne vais pas quand même passé à côté de ça ! De l'eau avait également coulé sous les ponts et j'avais donc mis de l'eau dans mon vin. J'ai également la version Regular, le miroir étant passable à mon goût de toute façon.
Lan Di en figurine !! Oula, elle ne peut être que magistrale !

DChercule

jeu. déc. 26, 2013 11:39 am

Hello,

En espérant que vous avez tous passer un joyeux noël, je voulais juste dire que je viens de craquer mon slip sur First4figures, je pensé qu'elle était en rupture de stock mais ce matin j'ai vu que la statue de Ryo en édition 350 exemplaires était dispos (uniquement pour l'Europe)

Bref, j'ai craquer, je viens de la commander, j'espère juste que c'était pas une erreur sur le site, on verra bien mon suivi de commande, je trouve que les frais de port a 55$ depuis l’Angleterre c'est un peu abusé, mais bon, quand on aime on ne compte pas! (au total j'en aurai eu pour 240$, soit 175€)

Je vous tien informer de la suite au sujet de ma commande, et d’ailleurs elle est toujours marquer dispo, si il y a d'autres retardataires comme moi, j'ai juste du mal a comprendre comment avec seulement 350 exemplaire elle est toujours dispo alors qu'a l'époque j'avais lu qu'avec uniquement les pré-commande elle était déjà en rupture tout vendu...

Alors j'imagine qu'il faut croire que certaines préco n'ont jamais du être payer et donc remis sur le site?

A plus!

DChercule

ven. déc. 27, 2013 7:08 pm

Bon, j'ai du nouveau sur ma commande! First4figures m'ont envoyé un email de confirmation de mon achat :D , donc c'est cool, par la même occasion ils m'ont informer qu'ils enverront le colis début janvier (pour éviter toute perte de colis qui peut arriver pendant les périodes avec bcp de jours de féries, et ça c'est pas plus mal oui ^^)

Et au passage j'ai appris que j'ai commander l'ultime et dernière figurine exclusive en stock ! :o
Du coup le site affiche désormais en rupture.

Alors je me dis que j'aurais peut être le numéro de série 350/350?!!!

Ce serai énorme d'avoir la toute dernière jamais produite :D

Voici un copier coller de l'email de First4figures que j'ai reçut éhéh!! :)
Thank you for your order of the Ryo Hazuki Exclusive figure. Because this is the holiday season, parcels are easy to get lost. Therefore we will ship your order early January.

We have taken your payment because this is the last figure in stock.
Je vous tiens au jus pour le suite :D

DChercule

lun. janv. 13, 2014 12:52 pm

ça y est!!!!!! Le saint graal est arriver!!!!! :D

Elle est de toute beauté comme on pourrait dire!

Je vous met quelques photos que j'ai prise de mon exemplaire, finalement j'ai eu le numéro 344.

Voili voilou elle claque je suis vraiment content, les détails sont vraiment superbes :D

Si vous voulez d'autres point de vue ou quelques questions que ce soit n'hésitez pas! ^^

A plus!

Image

******* ! Photo cliquable ! *******

Image

Image

Ici accompagné de mon Shenmue le plus collector le 2 en version White Label Européen :) (et un Shenmue 1 JAP en arrière plan pour faire jolie!)
Image

Image

Image

Image

Son cul en gros plan, pour les détails des coutures su jean, des poches etc...
Image

Détails sur le Phoenix Mirror qui sont également très fins (Texture (il n'est pas tout lisse), Petit détails comme les 2 tout petit picot a droite et a gauche du bijoux rouge au milieu comme sur l'original...)
Image

Image

Gros plan (on peut même voir le grain de peau!!)
Image

Oubliez pas de cliquez sur les photos si vous voulez les voir en grand :)

Voila, je conseille fortement cette figurine a tout grand fans de Shenmue qui en as les moyens! (Version exclusive ou standard c'est la même hormis le socle)

A plus!!!! et vivement le retour de notre saga!!!!!, il faut continuer a y croire!!! :D

spycal

ven. oct. 02, 2015 6:32 pm

Ne reste plus qu'à espérer voir la version de LanDi pour 2017 !!!

Répondre
  • Information