[vidéo] Shenmue sur Direct Star

Tout ce qui concerne Shenmue en général : goodies, genèse, futur...
Sunmingzhao
Administrateur - Site Admin

lun. sept. 10, 2012 2:14 pm

Image

Salut les fans !

Je vous fais partager cette vidéo que j'avais promise depuis belle lurette mais que je n'avais pas pu faire car très occupé il y a quelques mois.

http://www.youtube.com/watch?v=dws3_E6tdmI

Il ne s'agit pas de la vidéo complète, seulement le passage avec Shenmue (bah oui, tout le reste on s'en fout :lol: )

Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez télécharger ce morceau de vidéo en cliquant ici.

Bon visionnage :P
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.
Yu Suzuki parlant de Shenmue

La science est l'aventure de la connaissance.
Hubert Reeves parlant de l'Univers

blondin

mer. févr. 13, 2013 1:38 pm

Déterrage mdr
Jme rappelle je l'avais vu à la télé a quand il est passé, ça m'avait bien surpris et fait plaisir^^
Ils ont pas trop poussé le truc, mais ça a bien du donner envie d'y jouer à au moins 1 téléspectateur sur la France entière :p

Sympa de nous avoir uploader ça

Sunmingzhao

mer. févr. 13, 2013 1:43 pm

j'avais galéré à le retrouver sur leur service de revisionnage catch up machin truc bidule :P

c'est vrai qu'ils ne pousent pas sur certains points, notamment quand ils disent que Ryo ressemble à Akira.

mais Ryo = Akira ;) on en a eu la preuve dans les fichiers de Shenmue 1 : le code qui identifie Ryo dans le premier opus est AKIR_ 8)

la vidéo fait mal au coeur dans le sens où Sega n'est plus constructeur de nos jours :'(
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.

blondin

mer. févr. 13, 2013 2:31 pm

J'hésite à pleurer sur le fait que Sega ne fasse plus de console, puisque moi j'ai fait Nes, Snes, ps1 et seulement en 2001 la dreamcast qui etait deja morte, donc ça serait pas honnête^^
A l'époque c'était pas véritablement des choix vu mon âge, par contre aujourd'hui après avoir pu tester j'trouve qu'il manquait toujours un petit qqch sur leurs consoles sauf très malheureusement sur la dreamcast qui pour moi etait vraiment une belle réussite ( et pourtant j'étais pas convaincu d'avance ). Depuis ça reste ma console préféré donc oui je regrette Sega mais bon j'ai conscience de pas les avoir aidé !

Moi ce que jtrouve le plus douloureux dans cette vidéo c'est qu'ils rappellent que Sega a tendu des perches pour produire le 3eme mais que personne n'a réagit, pas meme microsoft qui, a l'époque a tenu a faire le portage de shenmue 2. Et vu que Sega n'a pas l'argent pour le faire seul quand on y pense ça sent très mauvais du coup...

Sunmingzhao

mer. févr. 13, 2013 2:45 pm

La Dreamcast, pareil, la première fois que j'y ai joué c'était en 2002 et en juin 2003, on en avait acheté une neuve avec mon frère car on venait d'abord notre brevet des collèges (et donc des sous sous :P).

C'est clair que Microsoft, par exemple, aurait pu financer le 3 vu qu'ils ont tenu à porter le 2. Et Microsoft a du pognon !

Mais dans un sens, c'est peut-être mieux comme ça. Microsoft a racheté Rare et ils les ont dissous. Pareil pour d'autres studios dont j'ai oublié le nom.

Evidemment, Microsoft ne sont pas les seuls à faire ça : Activision, Ubisoft...

Annatar78

ven. févr. 15, 2013 10:58 pm

Merci SunMingZhao d'avoir partagé cette vidéo. :D

Répondre
  • Information