shenmue 1 et 2 sur XLA et PSN le retour de la rumeur !

Tout ce qui concerne Shenmue en général : goodies, genèse, futur...
Sunmingzhao
Administrateur - Site Admin

mar. juil. 30, 2013 11:44 pm

Elle était plus puissante d'un certain point de vue en en effet, mais elle n'était pas tournée 3D.

C'est assez paradoxal quand on sait que Yu Suzuki a joué un grand rôle dans les premiers jeux 3D et que Sega America voulait que la Pluto (l'un des 2 prototypes de la Saturn) soit tournée 3D.

Et pour en rajouter une couche, sachez que Sega aurait très bien pu faire une console en partenariat avec Sony. D'ailleurs, ça aurait peut-être changé les choses, en bien comme en mal ? Il faudrait altérer le temps pour le savoir ^^
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.
Yu Suzuki parlant de Shenmue

La science est l'aventure de la connaissance.
Hubert Reeves parlant de l'Univers

Sash

mer. juil. 31, 2013 12:44 am

Oui, tout comme voir si le projet initial de partenariat Sony-Nintendo qui s'appelait PlayStation aussi aurait changé des choses ^^
Dieu créa l'Homme à son image :
Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.

cazis jeremy

mer. juil. 31, 2013 7:34 pm

Est ce que Sony avait demandé a Sega pour faire un partenariat pour une console :?:

Sunmingzhao

ven. août 02, 2013 1:57 pm

Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.

cazis jeremy

ven. août 02, 2013 11:11 pm

A OK je comprend mieux alors la tension entre Sega et Sony.
C'est quand même lâche se qu'a fait Nintendo a Sony. :shock:

Sunmingzhao

sam. août 03, 2013 10:36 pm

Disons que Sony n'a pas été très clair non plus et au Japon il y a de sacrées puputeries ^^

Mais en quelque sorte, Nintendo a réussi indirectement à se débarrasser de son concurrent de toujours.

Je pense comme tout le monde qu'on préfère voir Sega sur des boîtiers de jeux que de ne plus les voir du tout.
Dernière modification par Sunmingzhao le mar. août 06, 2013 10:34 pm, modifié 1 fois.

cazis jeremy

dim. août 04, 2013 12:53 am

Oui je suis d'accord avec toi .
Je préfère voir Sega faire des jeux même si sont pas toujours très bien,sa serai bien triste de voir Sega disparaitre .

BLeaK

mar. août 13, 2013 11:27 pm

Merci Summingzhao pour les liens de ces articles très instructifs, je ne connaissais pas tous ces détails, et je me mets a rever en me disant qu on aurait Sega leader mondial ajd s ils n avaient pas mépriser Sony sur ce coup...

On aurait peut être des Shenmue à la pelle , sonic aurait ete la référence devant call of lol , bon j arrête de rêver...

Pour revenir au sujet, vous croyez qu on a des chances de voir des remakes HD arriver après la sortie des consoles Next Gen?

En tout cas j espere qu ils le feront, meme si j ai peur qu ils nous bousillent le soft avec des trucs de dlc genre pour la salle d arcade , ou de fractionner l histoire en 1000 dlc

cazis jeremy

mer. août 14, 2013 6:50 pm

Pourquoi ils arrêterons les remakes HD après les sortis des consoles Next Gen. :?:

BLeaK

jeu. août 15, 2013 12:54 am

No jdemande si y a des chances de voir des remakes HD de Shenmue sur les nvlles consoles

cazis jeremy

jeu. août 15, 2013 2:05 am

A OK j'avais pas compris la question et puits avec la nouvelle génération tout est possible.

Annatar78

ven. août 16, 2013 2:32 pm

Il y a des chances de voir un jour apparaître des remakes HD de Shenmue, mais perso je pense que l'on peut encore attendre un peu.

Si SEGA survit aujourd'hui, c'est d'une part grâce à SAMMY et également aux quelques licences (Total war, football manager,...) qui lui rapporte suffisamment d'argent pour ne pas couler.

SEGA se remet gentiment de ses échecs commerciaux, laissons lui le temps ^^

cazis jeremy

ven. août 16, 2013 6:16 pm

OK mais pas attendre trop longtemps non plus . :mrgreen:

Annatar78

lun. août 19, 2013 3:26 pm

Attendons le temps qu'il faudra ^^

BLeaK

dim. août 25, 2013 11:13 pm

Je pense que si nous n'avons pas de Shenmue à nous mettre sous la dent d'ici 5-6 ans , la situation deviendra délicate :

-Faire revenir et connaître la licence Shenmue dans la tête des d'un maximum de monde que ce soit les fans ceux qui connaissent le nom vite fait et les gogols qui n'en n'ont jamais entendu parler, en général Sega est nul en com, d'autant plus qu'il faudrait traduire, et sortir la suite d'un jeu après 20 ans surtout pour un projet de cette envergure c'est pas un peu hard ? S'il vous plait argumentez moi du contraire...
-Supposons que les circonstances permettent la sortie de la suite des évènements après Shenmue 2 , j'ai peur que Yu Suzuki n'ait plus la même "volonté", le même enthousiasme et la même énergie qu'auparavant, tout en ne sachant pas quelle team de developpeurs s'en occupe, avec quelle application et implication, quels sacrifices pour le jeu.. ca fait bcp de paramètres...Encore là, j'espère me tromper...

Répondre
  • Information