shenmue 1 et 2 sur XLA et PSN le retour de la rumeur !

Tout ce qui concerne Shenmue en général : goodies, genèse, futur...
tortu-genial

jeu. juin 07, 2012 1:54 am

http://www.tssznews.com/2012/05/19/rumo ... -projects/

"On the first Shenmue rerelease: “Winter. The second, depending on sales. Wheter the series will continue, sales will have to determine that” "

allé on y croit !!
"La vie n 'est qu un acharnement jusqu à la mort...."
Genjo Sanzo

Sunmingzhao
Administrateur - Site Admin

jeu. juin 07, 2012 11:54 am

Voilà un news que je vais lire :P
Merci tortu-genial ;)
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.
Yu Suzuki parlant de Shenmue

La science est l'aventure de la connaissance.
Hubert Reeves parlant de l'Univers

angleblue63

mar. févr. 26, 2013 9:10 am

C'est bon ça on aura surement des ITW avec peut être des pistes sur notre série fétiche Smile
"AngleBLue"

Sash

mar. févr. 26, 2013 11:00 am

Ca date de juin...
Dieu créa l'Homme à son image :
Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.

Sunmingzhao

mar. févr. 26, 2013 11:44 am

ça me fait me rappeler la fameuse vidéo où l'on entend un jeune homme qui parle de Shenmue et Skies of Arcadia sur XBLA et PSN...

info ou intox ? mise en scène de tout pièce ? ça m'étonnerait quand même, sinon Sega aurait démenti.

toujours est-il qu'ils doivent certainement attendre un moment plus propice.

pour maintenant, peut-être verra-ton une lueur d'ici la fin de cette année. la Wii U est sortie, la PS4 est annoncée et la Xbox devrait être annoncée d'ici quelques semaines maintenant.
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.

BLeaK

dim. juil. 21, 2013 8:42 pm

Jpense que si ça doit se faire, ce sera maintenant sur la prochaine génération de consoles... afin de toucher le public qui aura migré sur les consoles après je ne sais pas ca tombe il n'y aura jamais de remake... on ne sait finalement jamais rien :'(

Annatar78

jeu. juil. 25, 2013 6:56 pm

Toutes les licences ont le droit à leur remake, alors pourquoi pas Shenmue ?^^

BLeaK

ven. juil. 26, 2013 8:28 pm

Parce que Sega a été traumatisé dans son enfance, il a claqué toute sa thune pour sortir shenmue aux 2 joueurs Dreamcast présents sur la planete, et apres ils se sont retrouvés comme des clochards

cazis jeremy

ven. juil. 26, 2013 11:58 pm

Non parce que ils ont fait la connerie de sortir le champignon 32X qui se branché sur la MegaDrive et de sortir en même temps la Saturn .
Voilât pourquoi lis ont perdu de l'argent et l’échec de la dreamcast qui était beaucoup mieux que la playstation .
Foutu sony avec sa console. :evil:

Sunmingzhao

dim. juil. 28, 2013 2:37 pm

Il y a surtout eu des différends entre Sega US et Sega Japan.

Puis il y a eu un manque de jeu venant par exemple d'Electronic Arts ou encore Squaresoft.

J'aurais bien aimer voir un FF9 sur Dreamcast (d'ailleurs un Bleemcast FF9 était prévu mais a été annulé après la dissolution de Bleem).

En fait, au moment où Sega corrige ses erreurs, ils se retrouvent à alimenter leur console eux-mêmes quasiment.

Des titres comme GTA 3 ou Half Life auraient sauvé la console. Pour bien faire, je dirais qu'il aurait fallu que la Dreamcast vive au moins de 1998 à 2004.

cazis jeremy

dim. juil. 28, 2013 5:40 pm

Je suis tout a fait d'accord avec toi mais il fait dire que niveaux communication , la dreamcast a eu peu voire pas du tout et je pense même que sega a jeté l’éponge après la sortie de la saturn en se disent que la dreamcast ne marcherait pas . je peux me trompé.

C'est marrant que tu parle de ça des différends entre Sega US et Sega Japan.
Parce que j'ai vu sur un livre qui parle du retrogaming en général un article sur le Mega CD,et ils ont fait une interview d'un mec qui travaillé chez Sega US comme directeur technique et disais que la machine a été conçue avec l'équipe matérielle de ponte de Sega Japan mais trop craintive a ralenti intentionnellement l'approvisionnement l'information technique vitale au projet.cause de fuite interne. :(

Sunmingzhao

lun. juil. 29, 2013 7:50 pm

il y a eu de la comm' à l'époque, mais j'en ai rarement vu sur la télé française.

et puis ils n'ont pas ciblé comme il fallait. les équipes de foot ? ça n'a pas servi à grand chose. ils n'ont pas fait de matraquage publicitaire comme Sony certes, mais là ça aurait été différent :)

il y a eu beaucoup de bons jeux sur Dreamcast en 2-3 ans d'existence !

cazis jeremy

lun. juil. 29, 2013 9:22 pm

Oui pour le peux quelle était en commerce ,il y a eu de très bon jeu,sinon sa reste une console magique et il faut le répéter elle était beaucoup mieux que la PS2. :)

BLeaK

mar. juil. 30, 2013 1:24 am

Pour moi la dreamcast fut la console du siècle, elle inspirait en moi l'ultime chance Sega, c'était à la fois la derniere chance et l'ultime espoir, rien que son nom, ensuite sa ludothèque, pour moi la dreamcast c'était le guerrier a genoux se battant encore vaillamment jusqu'au dernier souffle face au mal incarné : Sony

ps: Ce n'était pas Sega qui devait posséder la licence FF (notamment FF7 sur Saturn) mais qui se sont fait couillonés à cause d'un gros cheque Sony?

cazis jeremy

mar. juil. 30, 2013 1:58 am

ha bon :?:

Sash

mar. juil. 30, 2013 10:26 am

Non, c'était Nintendo qui avait l'exclu FF depuis le 1er opus ^^
Et FF VII avait commencé à être développé sur la N64 d'ailleurs.

BLeaK

mar. juil. 30, 2013 2:22 pm

Ah ok autant pour moi,

En tt cas c bien ce jeu qui a creuse la tombe de la saturn...

Sash

mar. juil. 30, 2013 7:43 pm

C'est un peu plus subtil que ça :

Il faut pas oublier :
- Les fiascos retentissants des Mega-CD et 32-X
- La Saturn était catastrophique à programmer, en plus d'être moins puissante que la PSX.

En fait, le premier point, c'est surtout du point de vue grand public : 2 consoles d'affilés qui n'en sont pas vraiment une vendues (de mémoire) assez chères, ça n'intéresse pas. Tandis que le second point : t'es développeur, t'as 2 machines concurrentes : l'une est estampillée d'une marque qui a fait ses preuves dans le jeu vidéo depuis la période 8-Bit mais qui est une galère monstre à programmer; et de l'autre t'as la première console d'un des leaders du multimédia qui est bien plus facile d'accès.
Tu fais quoi ?

cazis jeremy

mar. juil. 30, 2013 8:07 pm

La Saturn , pour moi je trouve qu'elle était aussi puissante que la console de Sony et il faut pas oublier que le premier Shenmue devait sortir sur Saturn.

Aluncard

mar. juil. 30, 2013 10:20 pm

Il me semble que techniquement la Saturn était même plus puissante. Elle deux processeurs contrairement à la PSX, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle était si difficile à programmer.

Répondre
  • Information