Problème avec la bande sonore de shenmue

Tout ce qui concerne Shenmue en général : goodies, genèse, futur...
Locks

mer. déc. 08, 2010 2:23 pm

voilà je vous explique mon problème, j'utilise ma dreamcast avec un cable vga sur un écran full hd et la je vient de changer de chaine hifi (j'ai pris du haut de gamme en yamaha pour les connaisseurs). le hic c'est que je trouve que le son du jeu est vraiment pas très bon au niveau des voix, ça sature. je voulais savoir si c'est parce que j'utilise un cable vga ou si c'est parce que les voix sont trop compressé sur les gd roms. merci de m'aider

Shenman
Administrateur - Site Admin

mer. déc. 08, 2010 5:41 pm

Pour infos les voix européennes sont carrément de mauvaise qualité en comparaison des voix Japonaises, je ne sais pas pourquoi mais c'est carrément frappant.

Sur Shenmue 1 comme sur Shenmue 2 "X" :)
Hum, I see...

Locks

jeu. déc. 09, 2010 12:16 pm

d'accord merci shenman donc pas moyen d'amélioré le son. dommage car ça gâche quand même l'expérience. je vais essayer de les trouver en japonais pour voir ce que ça donne. mon magasin habituel l'a je crois. merci et vive Shenmue

RYOvsREN

jeu. déc. 09, 2010 3:42 pm

J'ai également un VGA officiel pour ma DC et curieusement, le son "grésille" sur l'un des deux écrans qui sont chez moi. Et ça le fait avec tous les jeux. Je ne peux pas l'expliquer car sur mon home cinéma, ça passe nickel mais ça grésille sur l'install' de mon pote...
XboxLive : RYOvsREN

Locks

sam. déc. 11, 2010 1:58 pm

voilà je me suis acheté la version japonaise de shenmue et tout marche beaucoup mieux. je vais redécourvrir cette épisode. merci pour l'aide.

Répondre
  • Information