Nouvelle article; Qu'est-ce que Shenmue ?

Tout ce qui concerne Shenmue en général : goodies, genèse, futur...
Répondre
one shot

dim. nov. 28, 2010 1:07 am

Dans l'optique de faire connaître Shenmue à un maximum de monde et de faire un peu bouger les choses (dans des proportions minimes, certes), j'ai créé un article complet sur Gameblog, que l'on pourrait plus qualifier de dossier tellement il est colossal pour un simple article, le but principal est de présenter au néophyte chaque aspects du gameplay de Shenmue.

Autant dire que ca a été pour moi un travail de longue haleine qui m'a prit une bonne partie du week-end passé, je serai vraiment honoré et satisfait si vous le faite connaître tout autour de vous via les réseaux sociaux, etc.

Cet article n'est évidemment destiné qu'aux francophones mais si il est lu par des centaines, voire des milliers de personne (on peut toujours rêver) et qui l'encourage tout ces gens a signer la pétition pour Shenmue III, c'est toujours ca de pris.

J'attends aussi avec impatience tout vos commentaires et réactions, je vous laissse découvrir tout ca;

http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ ... ue-shenmue
"Le jeune guerrier venu d'une lointaine contrée à l'Est traversera la mer pour venir au pays, son périple le mènera devant les hommes en noir qui suivent un sombre dessein, puis le jour viendra où enfin nous nous rencontrerons, ce jour-là sera à marquer d'un pierre blanche puisqu'un événement liera nos deux destins a jamais, je le sais parce que c'est la forêt qui me l'a dit, je le sais parce que l'arbre Shenmue me l'a dit"

Sunmingzhao
Administrateur - Site Admin

dim. nov. 28, 2010 1:29 am

ton article est à l'image de shenmue : grand et grandiose ! 8)
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.
Yu Suzuki parlant de Shenmue

La science est l'aventure de la connaissance.
Hubert Reeves parlant de l'Univers

one shot

dim. nov. 28, 2010 2:22 am

Merci beaucoup Sunmingzhao :D , parfois, avec de la passion, on peut faire des grandes choses, tant mieux si c'est le cas ici, c'est quelquechose qui me tenait vraiment à coeur et auquel je pensais depuis longtemps, une analyse et un point de vue actuel sur Shenmue, aujourd'hui en 2010, ca manquait et si j'ai pu apporter ma petite pierre a l'édifice j'en suis ravi
"Le jeune guerrier venu d'une lointaine contrée à l'Est traversera la mer pour venir au pays, son périple le mènera devant les hommes en noir qui suivent un sombre dessein, puis le jour viendra où enfin nous nous rencontrerons, ce jour-là sera à marquer d'un pierre blanche puisqu'un événement liera nos deux destins a jamais, je le sais parce que c'est la forêt qui me l'a dit, je le sais parce que l'arbre Shenmue me l'a dit"

tortu-genial

dim. nov. 28, 2010 5:56 pm

Bravo one shot super article, j'ai du mal à imaginé le boulot colossal que ça à du être.
Mais comme je l'ai mis dans les coms de gameblog, tu as presque trop bossé, l'article est presque trop long :) .
"La vie n 'est qu un acharnement jusqu à la mort...."
Genjo Sanzo

Tureil

dim. nov. 28, 2010 6:31 pm

J'ai juste clické et vue la longueur du truc... Franchement ça à l'air complet!
Je le lirai demain et je te dirai quoi :D

En attendant je vais faire partager ce lien à plus de personnes possible.

RYOvsREN

dim. nov. 28, 2010 8:34 pm

Bravo à toi pour ce boulot !
XboxLive : RYOvsREN

TheShenmue

dim. nov. 28, 2010 9:24 pm

Good job^^ oneshot :wink:
Il y a un certain confort dans le vide de l’océan, pas de passé, pas d’avenir.

Nathan Algreen.

rata888

dim. nov. 28, 2010 10:50 pm

super tafe, j'avoue ne pas avoir tout lu mais ton truck a l'air super complet.
Pour quelqu'un qui ne connait pas shenmue c'est génial. :D

one shot

lun. nov. 29, 2010 12:16 am

Merci à tous, ca fait vraiment plaisir d'avoir des retours aussi positifs :D .

Je compte sur vous pour le faire tourner un peu partout, ca peut vraiment aider tout les joueurs qui ne conaissent pas Shenmue à découvrir et à s'intéresser à la Saga

Ryo Hazuki

mer. janv. 26, 2011 1:23 am

Ca le fait, beau travail ImageImageImage
On veut Shenmue 3 ! 我々は、シェンムー3欲しい!

Répondre
  • Information