Rencontre avec un mec de chez Sega

Tout ce qui concerne Shenmue en général : goodies, genèse, futur...
Répondre
Cobra-Snake

mer. nov. 03, 2010 8:59 pm

Je suis aller ce soir à Micromania pour acheter Ken le survivant et DB Raging Blast 2 quand je surprend une personne qui annonce travailler chez Sega.
Alors moi je vais direct lui parler et étonnamment, il était super cool, on a énormément parler (de Sonic, du combat Sega/Nintendo à l'époque ect) et bien entendu... DE SHENMUE ! Il m'a dit que depuis un ans, Sega essayent de le lancer mais en même temps, ils ont très peur car si jamais Shenmue ne marcherait pas, Sega tomberait, il m'a confirmer que les 2 Shenmues seraient sur le PSstore et le Xboxlive, je lui est parler de la traduction que fait Shenmue Master, il était agréablement choqué, je l'ai inviter à aller sur le site pour qu'il puisse admirer le travail que la team à réaliser.

Peut être que cette rencontre sera un signe :wink:
Dire que Chuck Norris à même Shenmue 4...

Metal Gear Online: SnakePliskenn

Sunmingzhao
Administrateur - Site Admin

mer. nov. 03, 2010 9:38 pm

Une putain de chance que tu as là, de la moule même ^^

Si jamais il s'intéresse à nous ça sera une grande avancée de la part de Sega qui se réveille seulement maintenant pour à peu près écouter ses fans.
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.
Yu Suzuki parlant de Shenmue

La science est l'aventure de la connaissance.
Hubert Reeves parlant de l'Univers

Tureil

jeu. nov. 04, 2010 12:22 am

Ils n'ont pas a avoir peur de sortir un Shenmue III! On sera tous la pour l'acheter . :twisted:

Shenman

jeu. nov. 04, 2010 1:03 am

un représentant sega dans un Micromania c aussi fiable qu'un clodo a tokyo quoi... :)
Hum, I see...

Cobra-Snake

jeu. nov. 04, 2010 4:17 pm

Shenman a écrit :un représentant sega dans un Micromania c aussi fiable qu'un clodo a tokyo quoi... :)
Et sa veut dire... ?

Shenman

jeu. nov. 04, 2010 7:26 pm

ca veut dire qu'un mec de sega France y connait autant a Shenmue qu'un clodo au japon :)

les représentant de micromania savent rien a part ce qu'il faut vendre au client et leur petit texte a récité aux vendeurs...
Hum, I see...

Sunmingzhao

jeu. nov. 04, 2010 7:44 pm

c'est vrai que chez micromania comme tant d'autres boutiques c'est plus des vendeurs vendeurs que des vendeurs connaisseurs... et quand t'es un gros geek qui s'y connait ils t'embauchent pas ^^ pourquoi ? parce que t'en sais trop !
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.
Yu Suzuki parlant de Shenmue

La science est l'aventure de la connaissance.
Hubert Reeves parlant de l'Univers

Cobra-Snake

ven. nov. 05, 2010 12:36 am

Ben apparament il était là pour voir les ventes sur Lyon, après c'est ce qu'il m'a dit.

Shenman

ven. nov. 05, 2010 12:43 am

T'inquiète pas, je remet pas ta parole en fonction, plutôt la sienne ;)
Hum, I see...

blackbelt_29

sam. nov. 06, 2010 11:44 am

c'est vrai que microarnaque n'est pas un bon magasin, juste là pour vendre le plus de jeux "casual" à une clientèle pour la plus part profondément méconnaisseur.
Pour preuve la dernière fois que j'y ai mi mes pieds pour leur demander si End of eternity valait le coup d'être acheté, les vendeurs commençaient à me regarder avec des yeux :shock:... Resonance of Fate si vous préféré :?
S'en suit une discussion : vous savez....euh.... et bien... Au final ils essayaient plutôt de me vendre un de ces jeux casual hyper foireux il me semble que c'était modnation racer. Je suis partie et je pense plus remettre les pieds dans une micromania avant longtemps.

je pense que le représentant sega de Sega n'a pas choisi le bon magasin pour voir les ventes (surtout sur lion), mais peut-être que c'était un coup du destin et que grâce à toi Cobra-Snake sega s'intéressera à la traduction de Shenmue que lors de la probable sortie sur le xbla et psn les opus auront peu être le chance d'être en français....
Image

Sash

sam. nov. 06, 2010 9:26 pm

Rencontre interessante, s'il en est...
Quoique je me demande quel est le poste de cette personne au sein de Sega Europe et pourquoi aller dans un magasin à Lyon voir des chiffres de ventes...
Mais bon après pourquoi pas hein.

Concernant les sorties sur le PSstore et le XBoxLive, ça permettrait à Sega de jauger la popularité des 2 premiers Shenmue, pour voir si ça vaudrait le coup de sortir le 3.
Neanmoins, si il t'a dit qu'ils veulent le lancer depuis 1 an c'est pour lancer la production ou pour le lancer sur le commerce ?

Personnellement, je remets pas ta parole en doute, je ne me permets aucun jugement de ce genre mais j'avoue que je trouve quelque peu douteux ce point précis : un mec de Sega dans un Micromania à Lyon pour voir des resultats de vente.
Dieu créa l'Homme à son image :
Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.

shenfa

sam. nov. 06, 2010 11:37 pm

Personnellement, je remets pas ta parole en doute, je ne me permets aucun jugement de ce genre mais j'avoue que je trouve quelque peu douteux ce point précis : un mec de Sega dans un Micromania à Lyon pour voir des resultats de vente.
Dans ce cas tu remets sa parole en doute n est ce pas?

Soit on le croit soit on le croit pas c est tout. Que des personnes quelconques ait des infos avant les autres peut arriver, et oui.

Quel serait l intérêt de mentir? Faut pas deconnner on est tous dans la meme galere on veut Shenmue 3 et c est tout.

Serieusement, lire ca sur ce forum ca me rend malade.

Bref..........

Sash

sam. nov. 06, 2010 11:50 pm

Non, je dis simplement que le mec s'étant présenté comme bossant chez Sega peut très bien, lui, raconter des bobards.
Pas la peine de reagir au quart de tour, si je dis que je ne remets pas sa parole en question, c'est que c'est le cas.

Cobra-Snake

dim. nov. 07, 2010 9:36 pm

Pour lancer la production, et vous pouvez être tous sûr, je raconte pas des crake, je pense, je dis bien je pense, qu'il me prenait pas pour un con car il avait l'air super content que quelqu'un s'intéresse à Sega et à Shenmue.

Sash

lun. nov. 08, 2010 12:15 am

Je vois pas pourquoi tu raconterais des conneries de toute manière ^^
Mais ce type en question pouvait tout aussi bien être heureux de parler Sega et Shenmue... Si c'est un très grand fan lui aussi.

Ryo Hazuki

mar. déc. 07, 2010 1:41 am

S'il prétendait taffer chez Sega, il aurait fallu lui demander quelle dénomination son travail consistait-il... car bon, commercial chez Sega ou homme d'influence, c'est différent, surtout pour une compagnie qui n'est censé plus exister !
On veut Shenmue 3 ! 我々は、シェンムー3欲しい!

cityhunter

jeu. mai 24, 2012 1:15 pm

moi j’espère que shenmue III sortira sur Wii
je suis un peu allergique a la série PS de sony

Répondre
  • Information