Shenmue bug démarage

Tout ce qui concerne Shenmue en général : goodies, genèse, futur...
kiliketmaxi

ven. août 20, 2010 3:43 pm

# Salut à tous, étant fan de sega je viens de l'acheté le jeu sur internet. Je le met dans ma console mais problème quand vient au menu pour sélectionner new game, continue...
Je ne peux rien faire, dès que je met démarre une nouvelle partie et cela me marque : "impossible de charger le jeu"
Que faire ?
SEGA c'est plus fort que toi !

Tureil

ven. août 20, 2010 4:14 pm

Bizarre ca :?

Essaye de nettoyer le disque ou bien même un peu la console. Surtout ne touche pas à la lentille!

C'est pas grand chose comme conseil mais c'est toujours ça :D

Sunmingzhao
Administrateur - Site Admin

ven. août 20, 2010 6:50 pm

tu pourrais nous faire un photo de ce qui t'est affiché à l'écran ?

moi j'avais un problème similaire pour pour Shenmue 2, certainement dû aux GD.
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.
Yu Suzuki parlant de Shenmue

La science est l'aventure de la connaissance.
Hubert Reeves parlant de l'Univers

kiliketmaxi

ven. août 20, 2010 9:28 pm

J'ai nettoyé le CD, mais le problème n'etait pas là. En faites une sauvegarde provenant d'une autre version était rester sur ma mémoire. Je te conseille de la retirer et de voir si le problème disparait.
SEGA c'est plus fort que toi !

blackbelt_29

sam. août 21, 2010 1:45 pm

tu peux aussi essayer d'augmenter la puissance de lecture de ta machine via une manipe (mais c'est très peu probable que la cause viens de la )...

one shot

mar. août 24, 2010 3:02 pm

Salut a toi kiliketmaxi et bienvenu parmi nous, je pense que nous sommes beaucoup a t'envier parce que découvrir l'univers de Shenmue pour la première fois est une expérience qui marque a vie, crois-moi, prends bien ton temps surtout et ne fonce pas tête baissé dans le scénario pour finir le jeu au plus vite, en jouant de cette façon ton expérience de jeu n'en sera que plus enrichissante, encore une fois tu peux me croire sur parole, d'ailleurs je serais trés interessé de découvrir ton avis sur Shenmue après plusieurs heures de jeu, c'est pas tout les jours qu'on a l'occasion d'avoir un regard frais et ''vierge'' sur la saga par quelqu'un qui la découvre pour la première fois 10 après, qu'en dis tu ? est-ce que tu serais prêt a nous faire un petit compte rendu ou même un mini test ? :?:
"Le jeune guerrier venu d'une lointaine contrée à l'Est traversera la mer pour venir au pays, son périple le mènera devant les hommes en noir qui suivent un sombre dessein, puis le jour viendra où enfin nous nous rencontrerons, ce jour-là sera à marquer d'un pierre blanche puisqu'un événement liera nos deux destins a jamais, je le sais parce que c'est la forêt qui me l'a dit, je le sais parce que l'arbre Shenmue me l'a dit"

blackbelt_29

jeu. août 26, 2010 1:06 pm

one shot a écrit :Salut a toi kiliketmaxi et bienvenu parmi nous, je pense que nous sommes beaucoup a t'envier parce que découvrir l'univers de Shenmue pour la première fois est une expérience qui marque a vie, crois-moi, prends bien ton temps surtout et ne fonce pas tête baissé dans le scénario pour finir le jeu au plus vite, en jouant de cette façon ton expérience de jeu n'en sera que plus enrichissante, encore une fois tu peux me croire sur parole, d'ailleurs je serais trés interessé de découvrir ton avis sur Shenmue après plusieurs heures de jeu, c'est pas tout les jours qu'on a l'occasion d'avoir un regard frais et ''vierge'' sur la saga par quelqu'un qui la découvre pour la première fois 10 après, qu'en dis tu ? est-ce que tu serais prêt a nous faire un petit compte rendu ou même un mini test ? :?:
c'est vrai que se serait intéressant :wink:
Moi même j'ai découvert la saga il y a presque 2 ans déjà, à l'époque j'avais 14 ans.J'avais donc une approche un peu plus différent et jeune sur cette saga.

one shot

jeu. oct. 28, 2010 12:15 am

lol, blackbelt_29, je viens de voir ton message que maintenant ^^, donc en 2008, quand tu as découvert la saga, qu'est-ce que tu en as pensé en général et surtout par rapport aux jeux vidéos actuels ?
"Le jeune guerrier venu d'une lointaine contrée à l'Est traversera la mer pour venir au pays, son périple le mènera devant les hommes en noir qui suivent un sombre dessein, puis le jour viendra où enfin nous nous rencontrerons, ce jour-là sera à marquer d'un pierre blanche puisqu'un événement liera nos deux destins a jamais, je le sais parce que c'est la forêt qui me l'a dit, je le sais parce que l'arbre Shenmue me l'a dit"

Répondre
  • Information