Il est temps de se mobiliser (!)

Tout ce qui concerne Shenmue en général : goodies, genèse, futur...
Tureil

mer. avr. 07, 2010 9:11 pm

Voila, je viens de publier une vidéo faite par mes soins montrant ce que serait la fin de Shenmue 3 sur Dreamcast. :D

http://www.youtube.com/watch?v=JKNFM8tysNg

Sunmingzhao
Administrateur - Site Admin

jeu. avr. 08, 2010 10:15 am

Très sympa ce montage, j'ai regardé jusqu'au bout.
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.
Yu Suzuki parlant de Shenmue

La science est l'aventure de la connaissance.
Hubert Reeves parlant de l'Univers

Tureil

jeu. avr. 08, 2010 12:42 pm

Merci! :D

S.Hazuki

jeu. avr. 08, 2010 9:20 pm

J'aime beaucoup aussi. =) Je l'ai carrément ajouté dans mes favoris sur Youtube. =)

Tureil

ven. avr. 09, 2010 12:49 pm

:D :D :D

Je pense que ce serait bien de faire tourner cette vidéo sur d'autres forums Shenmue afin que les fans, encore sous le choc de la fin de Shenmue II :x , puissent voir Ryo arriver chez lui sain et sauf à la fin de son périple. :)

rata888

dim. avr. 11, 2010 2:58 am

jaime bien ta video, vraiment sympa :wink:

dadynori

dim. avr. 11, 2010 10:36 pm

bien joué meme si je m attends a une fin qui bien plus surprenante car le 3 verra le jour j en suis sur :wink:

Kerouac

sam. juin 12, 2010 1:22 am

En parlant de se manifester, j'en profite pour vous dire que Sega nous demande sur sa page Facebook, les titres Dreamcast que nous aimerions voir arriver sur XBLA et PSN:

http://www.facebook.com/Sega?v=wall&sto ... 2289834543

"Question of the day - What Dreamcast games do you want to see return as digital releases? We want your feedback!"

Votez en masse pour Shenmue et ainsi prouver la popularité actuelle de la série! :wink:
Image

Tureil

sam. juin 12, 2010 11:19 am

Ouh bonne idée ça, comme ça on a une chance de refaire vivre Shenmue sur les consoles next-gen! 8)

punisher7686

sam. juin 12, 2010 12:08 pm

Et ca se voit que Shenmue est largement plus plébiscité que le reste et c'est mérité bien sure

Tous sur Facebook
Le début de la Renaissance de la Saga Shenmue est entre nos mains mes amis

dadynori

sam. juin 12, 2010 1:32 pm

eh ben voila on avance un peu peut etre que mes arrieres petits enfants auront shenmue 3 a ce rythme la

one shot

sam. juin 12, 2010 6:57 pm

C'est ce que je pense et ce que je dis depuis des mois, et j'en suis maintenant plus que convaincu, on avance peu a peu vers un nouveau Shenmue et le jour est proche ou l'on pourra clamer haut et fort qu'on touche enfin au but, la situation a tellement bien évolué ces derniers temps que toutes actions seraient presque vaine a l'heure actuelle, il suffit juste de soutenir un maximum Shenmue a chaque fois que Sega nous le proposera et de tout simplement laisser faire le temps, mais vous rendez vous réelement compte de ce que cela signifie pour nous tous ? pour la plupart, nous attendons ce moment depuis maintenant presque une décennie et je suis assez étonné par le peu d'activités et de réactions sur le forum même si on ressent un certain enthousiasme, en tout cas moi je suis aux anges lol

punisher7686

dim. juin 13, 2010 11:04 am

C'est juste que on a était tellement décu que on préfère ne pas avoir trop d'enthousiasme pour rien
Mais j'y crois quand même. On va y arriver !
Si on arrive a faire venir les Shenmue I et II sur nos consoles et qu'il se vend bien je vois pas pourquoi un des deux éditeurs ne voudrais pas payer Sega pour faire le 3ème
Donc je pense qu'on est vraiment très très proche d'avoir notre résultat

Mais j'attend la news officiel pour faire péter le champagne car pour l'instant ce n'est que le début du recommencement

ON a attendu 10 ans maintenant 2-3 ans ca parait très proche pour nous malgrès tout

one shot

lun. juin 14, 2010 5:24 pm

"Le jeune guerrier venu d'une lointaine contrée à l'Est traversera la mer pour venir au pays, son périple le mènera devant les hommes en noir qui suivent un sombre dessein, puis le jour viendra où enfin nous nous rencontrerons, ce jour-là sera à marquer d'un pierre blanche puisqu'un événement liera nos deux destins a jamais, je le sais parce que c'est la forêt qui me l'a dit, je le sais parce que l'arbre Shenmue me l'a dit"

dsl petit moment d'inspi lol ^^
Dernière modification par one shot le lun. juin 14, 2010 7:48 pm, modifié 3 fois.

KgB

lun. juin 14, 2010 6:38 pm

j'aime bien , c'est la traduction du texte de la fin de Shenmue1 ?
Image

Image

one shot

lun. juin 14, 2010 6:50 pm

Non non pas du tout, c'est de moi, c'est censé étre une prédiction de Shen Hua mais si mes souvenirs sont bons il y a un texte qui y ressemble un peu dans le manuel de Shenmue (à verifier) mais en tout cas ca me fait vraiment plaisir que t'ai pu croire que c'était un texte officiel, ca tue ^^

Sunmingzhao
Administrateur - Site Admin

lun. juin 14, 2010 7:19 pm

one shot a écrit :"Le jeune guerrier venu d'une lointaine contrée a l'Est traversera la mer pour venir au pays, son périple le ménera devant les hommes en noir qui suivent un sombre dessein, puis le jour viendra ou enfin nous nous rencontrerons, ce jour là sera a marquer d'un pierre blanche puisqu'un événement liera nos deux déstins a jamais, je le sais par ce que c'est la forêt qui me l'a dis, je le sais par ce que l'arbre Shenmue me l'a dis"
Juste quelques corrections contributives :

"Le jeune guerrier venu d'une lointaine contrée à l'Est traversera la mer pour venir au pays, son périple le mènera devant les hommes en noir qui suivent un sombre dessein, puis le jour viendra enfin nous nous rencontrerons, ce jour-là sera à marquer d'un pierre blanche puisqu'un événement liera nos deux destins à jamais, je le sais parce que c'est la forêt qui me l'a dit, je le sais parce que l'arbre Shenmue me l'a dit"
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.
Yu Suzuki parlant de Shenmue

La science est l'aventure de la connaissance.
Hubert Reeves parlant de l'Univers

one shot

lun. juin 14, 2010 7:24 pm

C'est cool mais j'ai fait ca vite fait et en général j'essaie de bien écrire, en tout cas pas en language sms, mais les petites fautes d'accord et d'accent comme ca j'y prête pas forçément attention

Tureil

lun. juin 14, 2010 9:02 pm

C'est bizarre de voir ce texte traduit en français ^^

C'est beau. :cry:

one shot

lun. juin 14, 2010 9:10 pm

Comment ca va Tureil ? enfaite ce n'est pas un texte traduit, c'est de moi, maintenant si ca corresponds vraiment c'est dû au hasard et ca serait incroyable parce que ca n'est pas voulu
Dernière modification par one shot le lun. juin 14, 2010 9:29 pm, modifié 1 fois.

Répondre
  • Information