Il est temps de se mobiliser (!)

Tout ce qui concerne Shenmue en général : goodies, genèse, futur...
Sunmingzhao
Administrateur - Site Admin

lun. juin 14, 2010 9:13 pm

Ah mais y'a pas de soucis mon cher one shot ;-)

Je corrige juste comme ça, bénévolement, sans crier sur leurs gens tu sais ;-) Disons qu'en faisant ça de temps en temps j'espère pouvoir aider les gens à mieux comprendre quelques fautes sont à faire ou non.

Mais comme personne n'est parfait, il m'arrive également d'oublier une lettre de temps à autre, je le reconnais ^^ mais ça c'est quand je suis distrait.
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.
Yu Suzuki parlant de Shenmue

La science est l'aventure de la connaissance.
Hubert Reeves parlant de l'Univers

one shot

lun. juin 14, 2010 9:27 pm

Mais oui Sunmingzhao ne t'inquiéte pas j'ai bien compris le principe puisque tu a dis "corrections contributives", ca me fait limite plaisir parce que ca prouve que tu porte de l'attention à ce que j'ai posté et tu as raison de le faire et d'ailleurs j'ai tout de suite corrigé l'original, j'expliquais juste le pourquoi du comment lol :wink:

Sunmingzhao

lun. juin 14, 2010 9:28 pm

A la bonne heure donc ;)

Pour Shenmue on ferait tout.
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.

one shot

lun. juin 14, 2010 10:02 pm

Ca c'est clair et je dirai même tout et n'importe quoi, on est sûrement une des fanbases les plus dévoués et solide qui existe, et je ne parle pas uniquement que du milieu du jeux vidéo et malgré ca Sega nous a ignoré pendant presque 10 ans mais bientôt on aura enfin ce qui nous est dû, j'en suis convaincu....

a pars ca je viens de mettre la main sur le texte du manuel

"Il arrivera par l'est après avoir traversé la mer, Un homme jeune qui ne sait pas encore ce dont il est capable. Ce potentiel est une force qui peut le détruire ou le mener à son but. Son destin dépendra de son courage. Le chemin qu'il doit parcourir est parsemé d'embûches. J'attends en priant pour son destin tracé depuis des temps immémoriaux. J'attends avec impatience. Un dragon émerge des entrailles de la terre alors que de sinistres nuages remplissent le ciel. Un phénix descend du ciel, laissant derrière lui des traînées pourpres. Cette nuit noire est seulement éclairée par
Dernière modification par one shot le lun. juin 14, 2010 10:10 pm, modifié 2 fois.

one shot

lun. juin 14, 2010 10:06 pm

l'étoile du berger. C'est a ce moment que la saga débute....

ma petite prédiction de Shenhua est donc complétement différente a pars pour la premiére phrase, ce qui est assez incroyable, je pense que que c'était coincé quelque part dans mon subconscient :o :shock:

KgB

mar. juin 15, 2010 12:21 am

one shot a écrit : "Il arrivera par l'est après avoir traversé la mer, Un homme jeune qui ne sait pas encore ce dont il est capable. Ce potentiel est une force qui peut le détruire ou le mener à son but. Son destin dépendra de son courage. Le chemin qu'il doit parcourir est parsemé d'embûches. J'attends en priant pour son destin tracé depuis des temps immémoriaux. J'attends avec impatience. Un dragon émerge des entrailles de la terre alors que de sinistres nuages remplissent le ciel. Un phénix descend du ciel, laissant derrière lui des traînées pourpres. Cette nuit noire est seulement éclairée par
Ha voila le texte traduit du jeux que j'avais lue quelque part.
Et d'ailleurs , une page web , qu'un fan à poster ces hypothèses sur les mystère de l'histoire de la saga. Vous devez connaitre je pense.
En relisant se texte , je me dit qu'il ne se trompe sans doute de très peu.
Si ma mémoire est bonne , il raconte ( le fan ) que Ryo et Lan Die serait peut être frère ( selon lui ) mais le plus intéressant , c'est que la famille Hazuki serait des centenaires! et serait donc un secret de famille que même Ryo ignore.
Donc quand je relie le texte :J'attends en priant pour son destin tracé depuis des temps immémoriaux. ( sa ma encore fait TILT^^ )
Je tacherai de retrouver l'url du site.
Image

Image

KgB

mar. juin 15, 2010 12:50 am

J'ai retrouver le lien! en fait il était dans mes favoris lol obliger!

Bonne lecture 8)

http://www.cf-network.com/cfan/article_ ... ticle=2782]
Image

Image

Tureil

lun. août 09, 2010 4:28 pm

Je viens de publier de nouvelles vidéos :D

La différence entre la première donc celle ci:
http://www.youtube.com/watch?v=JKNFM8tysNg

et les 3 autres vidéos sont la durée et une petite explication supplémentaire.

Même images, changement de musique, ajout de texte en Français/Allemand/Anglais en espérant qu'il n'y aie pas trop de fautes d'AURTOGRAF :lol:

Vidéo Française: http://www.youtube.com/watch?v=nKgyjSke0Rs

Vidéo Allemande: http://www.youtube.com/watch?v=QsC7Oj3uUzI

Vidéo Anglaise: http://www.youtube.com/watch?v=rlJu_mTms14

Remarque, ce serait bien de traduire ces vidéos pour toutes les communautés de fans de Shenmue dans le monde. 8)

Sunmingzhao

lun. août 09, 2010 4:56 pm

Tureil a écrit :Je viens de publier de nouvelles vidéos :D

La différence entre la première donc celle ci:
http://www.youtube.com/watch?v=JKNFM8tysNg

et les 3 autres vidéos sont la durée et une petite explication supplémentaire.

Même images, changement de musique, ajout de texte en Français/Allemand/Anglais en espérant qu'il n'y aie pas trop de fautes d'AURTOGRAF :lol:

Vidéo Française: http://www.youtube.com/watch?v=nKgyjSke0Rs

Vidéo Allemande: http://www.youtube.com/watch?v=QsC7Oj3uUzI

Vidéo Anglaise: http://www.youtube.com/watch?v=rlJu_mTms14

Remarque, ce serait bien de traduire ces vidéos pour toutes les communautés de fans de Shenmue dans le monde. 8)
Serais-tu partant si je traduis ton texte dans d'autres langues ?
ShenmueProtector c'est bien toi ? Si ça t'intéresse, tu peux toujours me donner le texte à traduire sour forme .txt :wink:

Et si tu peux aussi, envoie-moi les versions FR, EN et DE que tu viens de faire, je chercherai les possibles fautes d'ORTH ;)

shendream

jeu. août 12, 2010 1:26 am

Très sympa cette vidéo :)

Tureil

lun. août 16, 2010 1:17 am

Héhé content que ça plaise a certains ! :D

Pour l'instant je ne pense pas en avoir trouvés :)

Sunmingzhao c'est comme tu veux, je n'oblige personne à faire des traductions pour cette vidéo. C'est simplement pour les fans frustrés comme moi qui rêvent d'une fin pour cette merveilleuse Saga. :cry:

Si tu as toujours envie de traduire cette vidéo en d'autres langues, je peux t'envoyer les traductions déjà faites en format .txt . :wink:

Sunmingzhao

lun. août 16, 2010 1:31 am

Tureil a écrit :Héhé content que ça plaise a certains ! :D

Pour l'instant je ne pense pas en avoir trouvés :)

Sunmingzhao c'est comme tu veux, je n'oblige personne à faire des traductions pour cette vidéo. C'est simplement pour les fans frustrés comme moi qui rêvent d'une fin pour cette merveilleuse Saga. :cry:

Si tu as toujours envie de traduire cette vidéo en d'autres langues, je peux t'envoyer les traductions déjà faites en format .txt . :wink:
Oui, il n'y a pas de soucis tu peux me les envoyer (même via MU, RS ou DL.free.fr)

Kerouac

lun. févr. 21, 2011 6:25 pm

Bonsoir tout le monde.

Je ne sais pas trop où poster ça et je n'ai pas trop envie de vous embêter, mais l'endroit semble convenir puisqu'il s'agit de mobilisation et que Shenmue est concerné.

Nous venons de publier hier une vidéo en partenariat avec plusieurs sites Sega du monde entier, où nous demandons le retour (avec les membres/teams clés derrières si possible), de plusieurs licences phares de l'éditeur. Ceux qui fréquentent la page facebook de Shenmue Master sont sans doute déjà au courant.

http://www.youtube.com/watch?v=_IGN-tX9Prc

Nous avons eu un problème hier avec le compteur Youtube, mais cela semble résolu. La vidéo a déjà récolté 43 votes, 1000 vues (malgré le problème technique), environ 100 shares, 7 tweets, commence à être présent dans le fil d'actualité FB de certains utilisateurs et a reçu la distinction: "#44 - Les plus regardées (aujourd'hui)) - Divertissement". En outre, une dizaine de chaîne diffuse déjà la vidéo.

Le tout en un jour et demi.

Je viens également de prévenir d'autres partenaires étrangers de faire passer le message. Sega-mag a déjà fait une news et Shenmue Master l'a signalé sur FB.

Aidez-nous fans de Sega et de Shenmue: on peut montrer qu'on peut faire de grandes choses si on agit ensemble. (Comme pour le vote du dossier Shenmue sur JV.com). Aidez-nous à diffuser la vidéo et le message. (Sur les forums que vous fréquentez, sur votre blog, votre site, sur Facebook, Twitter, Youtube etc). Toute action compte.

Merci pour votre aide!
Image

G Hazuki

ven. févr. 25, 2011 12:24 am

Très belle vidéo. Et Shenmue Master est partenaire !

Si seulement Sega pouvait faire honneur à son grand passé. ça ne m'empêche d'apprécier certaines nouvelles licences, mais c'est différent. Une chose est sûre : On veux Shenmue III et de beaux remakes des deux premiers pour permettre à un large public de s'intéresser à la saga.

Hazuki

dim. févr. 27, 2011 8:49 pm

Bonjour tout le monde,

voilà je me présente rapidement, je le ferais un peu plus tard dans la section adéquate.
Je suis donc Hazuki, un des trois rédacteur du site a son commencement j'y suis rester un peu moins d'un an, je voudrais déjà applaudir tout ceux qui ont rejoins le site et on pu le faire vivre aussi.

Je ne connais malheureusement plus grand monde sur se site, j'ai garder en 2001 un peu contact avec Trent mais nous nous sommes vite perdu de vue.

En tout cas c'est avez beaucoup de fébrilité que je revient sur le forum de Shenmue (qui n'existais pas a l'époque ou on avais commencer le site), après quasiment 10 ans d'absence, même si cela va de sois j'ai toujours regarder le site de manière régulière et je suis heureux que le site continue a vivre grâce a vous tous et que malgré ma petite contribution comparé au boulot qui été fait depuis j'ai fait partie de cette merveilleuse aventure qu'as été Shenmue Master.

J'ai pendant quelque année abandonnée un peu Shenmue, cela faisais quasiment 4 ans que je n'avais pas fait les 2 jeux et me remettre dedans ma totalement transcender et je me devais de m'inscrire pour prendre un peu le température.

Alors ou est ce qu'on en est de la mobilisation ?

Tureil

dim. févr. 27, 2011 11:16 pm

Salut à toi Hazuki! :D

Bah je pense que vu les rècentes news concernant Shenmue et le retour de Yu Suzuki, la mobilisation a été suspendue.

TheShenmue

lun. févr. 28, 2011 1:24 am

Salut à toi hazuki !!! Sois le bienvenue dans notre beau et chaleureux forum :P
Il y a un certain confort dans le vide de l’océan, pas de passé, pas d’avenir.

Nathan Algreen.

one shot

ven. mars 04, 2011 5:38 am

Bienvenue à toi Hazuki et respect :wink:

La mobilisation est bien suspendue suite à toute les news de ces derniers mois, le but principale était de réveiller Sega et Yu Suzuki, le temps nous a rattrapé j'ai envie de dire, puisque qu'ils se sont réveillés tout seul ^^
néanmoins le topic reste ouvert pour tout ce qui concerne de prés ou de loin les éventuelles autres actions massives ou personnel pour Shenmue, dans le cas ou la situation se (re)gâterait réellement (ce qui me paraît à l'heure actuelle presque impossible), on sera là, ne t’inquiète pas et tu sera le bienvenue :)
"Le jeune guerrier venu d'une lointaine contrée à l'Est traversera la mer pour venir au pays, son périple le mènera devant les hommes en noir qui suivent un sombre dessein, puis le jour viendra où enfin nous nous rencontrerons, ce jour-là sera à marquer d'un pierre blanche puisqu'un événement liera nos deux destins a jamais, je le sais parce que c'est la forêt qui me l'a dit, je le sais parce que l'arbre Shenmue me l'a dit"

G Hazuki

sam. mars 05, 2011 9:44 pm

Il est temps de voter pour Shenmue ici.
C'est un sondage pour connaître que l'on voudrait le plus voir revivre. Actuellement, Shenmue est 2e avec 14.07% et 5648 votes derrière Dark Cloud qui a 16.77% et 6732 votes.

Répondre
  • Information