extraction des modèles mt5 de shenmue

Tout ce qui concerne Shenmue en général : goodies, genèse, futur...
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tortu-genial
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mar. nov. 17, 2009 10:34 pm

Je ne sais pas si tu es au courant mais il y a des gars qui ont déja extrait des model de shenmue sur shenmue dojo.

Ils ont une section dédié a ça sur le forum

http://www.shenmuedojo.net/forum/viewforum.php?f=37

Et ils ont trouvé un plug qui facilite grandement le travail

http://www.shenmuedojo.net/forum/viewtopic.php?t=40189

Voila :)
"La vie n 'est qu un acharnement jusqu à la mort...."
Genjo Sanzo

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yazgoo
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sam. nov. 21, 2009 3:48 pm

tortu-genial a écrit :Je ne sais pas si tu es au courant mais il y a des gars qui ont déja extrait des model de shenmue sur shenmue dojo.
Merci pour les liens, en fait si tu regardes ils référencent mon code ^^.
Ils sont tombés sur ce post sur ce forum, et essayent de le faire marcher
sous windows. J'ai posté sur shenmue dojo pour leur répondre.

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tortu-genial
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dim. nov. 22, 2009 1:09 am

:D ok d'accord

Du coup c'est toi que je dois remercier car c'est grâce a toi que j'ai pu récupérer Ryo texturer :D
"La vie n 'est qu un acharnement jusqu à la mort...."
Genjo Sanzo

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yazgoo
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dim. nov. 22, 2009 12:40 pm

tortu-genial a écrit ::D ok d'accord

Du coup c'est toi que je dois remercier car c'est grâce a toi que j'ai pu récupérer Ryo texturer :D
Non, en fait ils ont une méthode pour extraire des meshes en faisant une
capture 3D dans nullDC, mais celle-ci est assez fastidieuse.
C'est comme ça qu'ils ont extrait Ryo et d'autres meshes.
Ma méthode est moins brute, et (à priori) plus adaptée pour récupérer
beaucoup de meshes.

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kogami
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lun. nov. 23, 2009 7:34 pm


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yazgoo
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sam. déc. 19, 2009 4:13 pm

Salut,

Quelques nouvelles sur l'avancée de l'extracteur :

Vous pouvez télécharger la dernière version sur la page de package.
Une version windows y est disponible.
Vous pouvez récupérer les executables windows dans le paquet
mt5_extraction_tools-win32-bin.zip par exemple.
Pour pouvoir utiliser l'interface graphique, il faut installer mono avec GTK#,
puis ajouter le chemin de mono dans votre variable d'environnement PATH windows.
Dotsona, que je remercie, a fait une vidéo expliquant cela (en anglais).
Depuis, l'interface graphique à évoluée et vous permet d'extraire tous les
fichiers mt5 d'un répertoire (récursivement).
L'historique des mes mises à jours est disponible sur la page de commit.

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yazgoo
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lun. sept. 22, 2014 8:57 pm

Bonsoir le forum,

Je déterre ce fil pour vous annoncer que j'ai repris l'extraction de modèles de Shenmue, mais cette fois de la version IIx.

Mes avancées sur le sujet sont visibles sur twitter.

En voici quelques exemples:

Image
Image
Image

Le code (très brut c'est-à-dire à nettoyer et documenter) est disponible sur github.
Cette fois-ci, il s'agit d'un plugin d'import pour blender.

Ce dernier extrait assez bien les petits modèles, et il commence à extraire des cartes.

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shendream
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lun. sept. 22, 2014 9:14 pm

Excellente nouvelle, merci Yazgoo et surtout tiens-nous au courant de tes avancées. Tu pourrais également en parler sur le Facebook de Shenmue 500K, ça intéresse quelques personnes :D

BLeaK
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lun. sept. 22, 2014 9:24 pm

Super !! Saurais-tu me dire si cela est possible via Unity 3D ou C4D ?

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yazgoo
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lun. sept. 22, 2014 9:49 pm

shendream a écrit :Excellente nouvelle, merci Yazgoo et surtout tiens-nous au courant de tes avancées. Tu pourrais également en parler sur le Facebook de Shenmue 500K, ça intéresse quelques personnes :D
Promis, je vous tiens au courant :), par contre je ne suis pas sur facebook, mais Shenmue500K me suis sur twitter.
BLeaK a écrit :Super !! Saurais-tu me dire si cela est possible via Unity 3D ou C4D ?
Je ne connais pas C4D, par contre pour Unity il est possible d'importer une scène blender. Pour l'instant je me concentre sur l'amélioration du plugin blender, mais je n'exclue pas de m'intéresser à Unity. En attendant il faudra faire l'import en deux étapes.

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yazgoo
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ven. oct. 10, 2014 7:01 pm

Bonjour,

Quelques nouvelles: il est possible de visualiser et télécharger les extractions MT7 que j'ai réalisé avec les outils décrits précédemment, dans votre navigateur.

Pour l'instant, je restreint l'accès à l'outil en question. Pour y accéder, il suffit de me demander (par message privé) d'ajouter vos identifiants, que vous pouvez générer ici.

Tout ceci est décrit dans la vidéo suivante.

Tsubasa
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jeu. oct. 16, 2014 4:58 am

Salut yazgoo, serait-il possible que tu extrais les textures des deux Mirrors s'il te plait ?
J'ai un projet un peu foufou et je cherche désespérément des visuels de la meilleure qualité possible. Du coup, si tu es capable de me les fournir (et que ça ne te prend pas trop de temps, évidemment), je t'en serai grandement reconnaissant. :wink:

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yazgoo
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sam. oct. 18, 2014 11:22 am

Salut Tsubasa, je t'ai envoyé les informations pour récupérer les textures via MP

Tsubasa
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sam. oct. 18, 2014 4:56 pm

Merci yazgoo ! :D

Tsubasa
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mer. oct. 22, 2014 1:33 am

Je dois être un peu con mais je ne trouve pas où je dois aller pour utiliser le "log in" que tu m'as donné puis récupérer les textures des Mirrors. :?

alinda069
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mer. mars 18, 2015 6:05 am

merci beaucoup pour les infos coque sony xperia z3 etui sony xperia z3

Shigeryu
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Contact :

ven. avr. 10, 2015 7:39 pm

@yazgoo

Salut !
je suis tombé sur votre travail en faisant des recherches sur "comment extraire des modèles shenmue..." et je viens vous embêter en gros :lol: je suis sous win7 64bit et aimerai bricoler un peut avec unity3d+3ds max ;) seulement je ne trouve rien qui me permet d’extraire un level/model de shenmue (beaucoup de mal en anglais) et à se que j'ai compris vous avez codé un programme qui permet ça?

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