Un projet de discord pour la communauté Shenmue FR

Tout ce qui concerne Shenmue en général : goodies, genèse, futur...
Nagendra

ven. févr. 24, 2017 12:23 am

Discord, c'est une plateforme de chat' textuel et vocal qui fonctionne aussi bien sous forme logicielle que sur navigateur web.

https://discordapp.com/

Je me disais que c'était de plus en plus pertinent de soumettre l'idée à Shendream, Trent et les autres, d'élaborer un salon officiel pour la communauté francophone, afin de réunir tout ce beau monde sur une plateforme facile d'accès et ergonomique, toujours évidemment en complément du forum et des réseaux sociaux.

En réalité, pas mal de communautés commencent à adopter totalement cette plateforme, c'est notamment le cas de SEGAbits. Il y a aussi un discord Shenmue anglo-saxon, mais j'ignore si l'initiative émane de Shenmue Dojo.

Un salon discord permettrait de solidifier et d'unifier davantage la communauté Shenmue francophone, assez forte en France, en Belgique et au Québec, mais finalement plutôt éclatée j'ai l'impression. Shenmuemaster étant un site assez réputé dans le milieu, rassembler sous sa bannière ne me semble pas impossible, en tout cas je pense que l'idée est à creuser.

Voilà, le pavé est lancé, j'attends avec impatience l'avis des tauliers mais aussi celui de chaque membre qui passera par là :)

ThcK2

ven. févr. 24, 2017 2:26 am

Exactement, c'est tout à fait la chose qu'il faut faire. (Nous ne sommes pas sponsorisé par discord, pour toute remarque, veuillez contacter notre avocat) :P :lol:

Trent
Administrateur - Site Admin

ven. févr. 24, 2017 10:01 am

Bonne idée les gars on va se pencher dessus :-)

Nagendra

ven. févr. 24, 2017 11:14 pm

Merci d'être à l'écoute en tout cas les mecs :D

Répondre
  • Information